mardi 21 mai 2013

Histoire de la cuisine marocaine

La cuisine marocaine
La cuisine marocaine est la plus raffinée en Afrique du Nord, célèbre par ses couscous, ses tartes croustillantes et tajines délicatement aromatisés, les plats marocains marient la viande avec des fruits pour avoir des plats mijotés extraordinaires et savoureux. Dans une société fondée autour de la famille, la cuisine marocaine cache des secrets transmis de mère en fille.

Histoire de la cuisine marocaine
La cuisine marocaine est très connue chez les meilleurs chefs de cuisine au monde, on la trouve au centre de tous les aspects de la vie. Au Maroc tout événement -heureux ou triste-, est une occasion de rencontre autour de la table.


Les plats marocains remontent à des centaines d'années, certains sont enracinés dans les traditions rurales des populations berbères du Maroc, où ils s'inspirent d'un héritage des cuisines royales de la grande dynastie marocaine des Almoravides, Almohades, Mérinides, Saadiens et Alaouites.

Cuisine marocaine: héritage de la gastronomie andalouse

Quand les Maures furent jetés dehors, beaucoup ont trouvé refuge au Maroc, où ils s'installèrent principalement à Tanger, Tétouan et Fès. Ces «Andalous», comme on les appelait, ont apporté avec eux le style de vie exubérant et convivial qui avait fleuri en Espagne. Ils ont également commencé une renaissance culinaire. Vous pouvez voir leur influence dans l'architecture du pays, vous pouvez l'entendre dans la musique, et vous pourrez goûter à la nourriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire